Prise par un équipage de la Sécurité Civile arrivant sur le feu des Corbières, cette photo spectaculaire montre l'ampleur des dégâts et la difficulté de la tâche des équipages des bombardiers d'eau. © F. Kretz/Sécurité Civile
Photographe mais aussi citoyen engagé, Rémy Michelin a vécu d'un peu trop près le désastre des Corbières, le feu qui a dévasté quelques 15 000 hectares non loin de Narbonne cet été. Il était sur place pour immortaliser le ballet des Dash et des Canadair pour le livre "Top Largage" sorti début octobre.
Très marqué par cet évènement dévastateur, Rémy organise dimanche 1er décembre une conférence solidaire avec les sinistrés de cet incendie où les pilotes de la Sécurité Civile, Dash 8, Canadair, Dragon et Beech, qui sont intervenus vont raconter ce qu’ils ont vécu lors de ces évènements et expliquer leur travail.
Dimanche 30 octobre à 15 heures, Théâtre de l’Étang, 6 allée des Arts et des Lettres à Saint Estève 66240. Entrée 10 € minimum, les fonds collectés sont à destination des sinistrés du « feu de Ribaute ».

Infos et réservation (fortement conseillée) au 04 68 38 34 95.