Accueil » Culture Aéro – brèves » Conférence solidaire des pilotes de la Sécurité Civile avec les sinistrés du feu de Ribaute le 1er décembre à Saint-Estève

Conférence solidaire des pilotes de la Sécurité Civile avec les sinistrés du feu de Ribaute le 1er décembre à Saint-Estève

Prise par un équipage de la Sécurité Civile arrivant sur le feu des Corbières, cette photo spectaculaire montre l'ampleur des dégâts et la difficulté de la tâche des équipages des bombardiers d'eau. © F. Kretz/Sécurité Civile

Photographe mais aussi citoyen engagé, Rémy Michelin a vécu d'un peu trop près le désastre des Corbières, le feu qui a dévasté quelques 15 000 hectares non loin de Narbonne cet été. Il était sur place pour immortaliser le ballet des Dash et des Canadair pour le livre "Top Largage" sorti début octobre.

Très marqué par cet évènement dévastateur, Rémy organise dimanche 1er décembre une conférence solidaire avec les sinistrés de cet incendie où les pilotes de la Sécurité Civile, Dash 8, Canadair, Dragon et Beech, qui sont intervenus vont raconter ce qu’ils ont vécu lors de ces évènements et expliquer leur travail.

Dimanche 30 octobre à 15 heures, Théâtre de l’Étang, 6 allée des Arts et des Lettres à Saint Estève 66240. Entrée 10 € minimum, les fonds collectés sont à destination des sinistrés du « feu de Ribaute ».


Infos et réservation (fortement conseillée) au 04 68 38 34 95.



Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.