Accueil » Double 7 gagnant pour Yann et Juillard

Double 7 gagnant pour Yann et Juillard

Les deux monstres de la bande dessinée se sont retrouvés pour signer une histoire d’aviateur soviétique et de républicaine espagnole prétexte à une plongée sans concession dans la fratricide guerre d’Espagne.

11.11.2018

La guerre d'Espagne a été pour l'Allemagne Nazie un terrain d'expérimentation de son arme aérienne. Pour Staline, elle a d'abord été une affaire rentable… Comme le montrent Yann et André Juillard avec "Double 7". © Yann-Juillard / Dargaud

En 2011, avec Mezek, Yann et André Juillard avaient raconté la naissance de l’aviation militaire israélienne, au lendemain de la seconde guerre mondiale. Très occupés chacun de leur côté, ces deux passionnés d’histoire de l’aviation, se sont retrouvés pour s’attaquer, cette fois-ci, la terrible guerre d’Espagne.

La Légion Condor d’Hitler au-dessus de l’Espagne. © Yann-Juillard / Dargaud

Fidèle à son habitude, Yann raconte la grande Histoire à travers la rencontre de protagonistes que rien n’aurait pu rapprocher, si ce n’est une guerre. Lui est soviétique, pilote d’un petit chasseur « Mosca », elle est milicienne. Ils vont se battre contre les troupes rebelles de Franco, mais aussi contre les commissaires politiques de Staline et sous la menace permanente de la Légion Condor.

Par petites touches, les auteurs montrent comment toutes les puissances européennes de l’époque se sont retrouvées impliquées dans cette guerre civile. G.R.

Double 7. Par Yann et André Juillard. Ed. Dargaud. 241 x 318 mm. 72 pages. 16,95 €. ISBN : 9782505070450

Commandes l’album BD Double 7

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • Feuillette

    Très bel album en effet ! Merci à Gil Roy de le signaler ! De la belle et bonne BD où le récit et l’aéronautique se conjuguent parfaitement au travers d’épisodes historiques assez méconnus et d’avions improbables comme ces braves Polikarpov et ces hybrides Messerschmitt « tchécos-israèliens » héros du volume précédent Mezek. A lire !
    JF Feuillette – Aéro-Club de FRance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.