Accueil » Gérer les situations délicates en vol

Gérer les situations délicates en vol

Pour que le plaisir du vol ne se transforme pas en sueur froide, Pascal Berriot présente aux éditions Cépaduès un ouvrage permettant de revoir ce que le pilote a appris avec son instructeur : comment identifier une situation délicate et comment en sortir.

9.10.2020

Pascal Berriot a choisi 10 situations délicates qu'il explique par la théorie et pour lesquelles l'auteur donne des aides à l’identification et à la résolution. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr

Fraîchement sorti d'une formation au PPL, licence en poche, le pilote peut être amené à penser avoir été suffisamment préparé et suffisamment conscient des risques liés à l'activité aérienne dite "amateur." Or, cette discipline exigeante ne laisse que peu de place à l'amateurisme. C'est bien souvent après le PPL, alors que le pilote gagne en expérience, que celui-ci est confronté à des situations problématiques. La pratique régulière associée à quelques vols d'entrainement avec instructeur prennent alors tout leur sens, gages...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.