Accueil » Culture Aéro – brèves » La BD aéro n’a jamais été aussi diverse !

La BD aéro n’a jamais été aussi diverse !

Est-ce plus difficile de créer de nouveaux personnages comme Liberty Bessie (ci-dessus) ou de reprendre des héros comme Tanguy et Laverdure ? @ Vincent-Buendia-Djian / Vents d'ouest

Le dessinateur Vincent (Liberty Bessie) et le scénariste Patrice Buendia (Tanguy et Laverdure, Adler, Black birds) sont les invités de l’émission JumpSeat, mardi 19 septembre 2023, à partir de midi sur Twitch.

A l’occasion de la sortie du troisième épisode de la série Liberty Bessie, nous vous proposons une rencontre avec les auteurs de cette bande dessinée qui met en scène une jeune aviatrice noire dans l’entre-deux-guerres. Venez dialoguer, mardi 19 septembre, avec Vincent et Patrice Buendia. Préparez vos questions.

Faut-il être passionné d’aviation pour signer une BD aéro ? Comment les auteurs se documentent ? En dehors du réalisme, la BD aéro peut-elle exister ? Combien de temps faut-il pour imaginer une histoire et dessiner un album ? Les plus grands succès ? Les plus grandes déceptions ? Est-ce plus difficile de créer de nouveaux personnages comme Liberty Bessie ou de reprendre des héros comme Tanguy et Laverdure ?

Rendez-vous, mardi 19 septembre 2023 à midi. Activez les notifications (la petite cloche) pour être prévenus 10 minutes avant le début du talk-show.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.