La restauration du Moynet Jupiter s'est faite au rythme de la capacité de financement du musée aéronautique d'Angers. © Espace Air Passion
Espace Air Passion (musée d'Angers) remporte le Grand Prix du Patrimoine 2017, et reçoit la Coupe du GIFAS pour la restauration du Moynet 360/6 Jupiter F-BLKY.
Ce bimoteur push-pull Moynet 360/6 Jupiter du musée d’Angers, imaginé par l’ancien pilote de chasse et homme politique français, André Moynet, est le seul avion de ce type encore existant. C’est aussi le deuxième prototype.
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai assisté ce matin, 14 Sept. 2018, au vol inaugural du Moynet-Jupiter 360-6. Nous ne remercierons jamais assez tous les bénévoles d’ Espace Air Passion pour le travail fourni dans la restauration d’appareils, qui, sans eux, seraient voués à « la casse ». Si vous passez par l’Anjou, n’oubliez pas de vous rendre au Musée de l’Air d’Angers-Marcé admirer la collection d’avions restaurés, planeurs, et autres maquettes volantes…
Salut et MERCI !
Merci à Christian d’avoir eu la délicatesse de me faire parvenir l’heureuse nouvelle.
Encore une fois, coup de chapeau à toute l’équipe.
Faut-il rappeler ici que le GPPA fut le premier musée aéronautique français à accueillir les modèles réduits…
Eh oui, je me souviens que Christian Ravel (aveu personnel) avait débuté sa carrière aéronautique par le modélisme. Un joujou, un hochet pour certains. Cependant, une sacrée foutue école de niaque de dingue qui peut emmener très loin.
C’est ensuite que les choses se compliquent…
Didier Pironi disait, lorsqu’il est passé au off-shore, que la différence entre l’enfant et l’adulte, c’est le prix des jouets. Les financements sont une chose et il nous faut bien nous y soumettre ; mais le vrai, l’essentiel, c’est le cœur et la volonté.
Salut à tous.
SMN 3842.
comment se fait-il que l’on affiche partout premier vol le 23 mai 1965, alors que son vol s’est effectué à 18.00 heures le 11 juin 1965.
Il y a le « Jupiter » mais il y a aussi le reste…
Chapeau le GPPA !
Cela pourra permettre de rappeler qui était Moynet. Pilote des Forces françaises libres, homme politique et copilote de Nadot pour le tout premier vol de Caravelle.
Chapeau à ces gens d’ANGERS qui nous maintiennent un patrimoine aéronautique en état de vol , voler c’est bien, c’est le dernier segment, mais tout le boulot derriére: là est le coeur du métier..
Bravo à Christian et ses équipes..
Merci de ce message, mais c’est l’équipe des mécano qui a fait ce beau travail.
Moi, je n’ai fait que le dossier (mais j’y ai pris beaucoup de plaisir).
Amitiés.
Christian