Accueil » Défense – brèves » Trois morts dans le crash d’un V-22 américain en Australie

Trois morts dans le crash d’un V-22 américain en Australie

Chaque accident de V-22 est un douloureux rappel de la complexité mécanique de la formule du rotor basculant. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

L’écrasement du V-22 de l'US Marine Corps a fait trois tués et cinq blessés graves parmi les occupants de l'hélicoptère.

L’hélicoptère convertible V-22 de l’US Marine Corps participait à un exercice sur Melville Island, dans le nord de l’Australie. Il emportait 23 militaires à son bord : trois ont été tués sur le coup pendant l’accident et cinq blessés graves ont été évacués à Darwin, à 80 km de là.

Ce drame intervient alors qu’un accident survenu l’an dernier avec un autre V-22, et qui s’était soldé par la mort des cinq occupants de l’appareil, avait déjà placé le V-22 et en particulier certains sous-ensemble de ses rotors basculants, sous haute surveillance.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.