Accueil » Des drones à voilure fixe Aliaca d’Airbus Survey Copter pour la Marine Nationale

Des drones à voilure fixe Aliaca d’Airbus Survey Copter pour la Marine Nationale

Survey Copter, la branche mini drones d’Airbus Defence and Space, a signé avec la Direction générale de l’armement (DGA) un contrat portant sur la fourniture à la Marine Nationale de 11 systèmes (22 aéronefs) de drone électriques à voilure fixe Aliaca version maritime (baptisée SMDM /  « Systèmes de Mini Drones aériens embarqués de la Marine » par les autorités françaises), ainsi que sur la formation associée et le support logistique intégré. Les premières livraisons sont prévues en 2021.

13.02.2021

Catapultage du drone Aliaca. Sa masse maximale au décollage est de 16 kg. Il a une envergure de 3,6 m pour 2,2 m de longueur, il est propulsé par un moteur électrique. © Airbus Defence and Space/ Survey Copter

Le drone maritime Aliaca est un système de grande endurance capable d’effectuer des missions de 3 heures dans un rayon d’action de 50 km. Adapté aux missions maritimes avec une charge utile électro-optique/infrarouge (EO/IR) gyrostabilisée haute performance, il est également opérable dans les conditions les plus difficiles, précise son constructeur. Lancé par une catapulte, le drone maritime Aliaca termine son vol par un atterrissage automatique grâce à une solution spécifique d’atterrissage en filet. Affichant une masse maximale au décollage de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.