Accueil » La Croatie interdite de F-16 israéliens

La Croatie interdite de F-16 israéliens
premium

Washington empêche Israel de vendre des chasseurs à l’exportation, en " torpillant " un accord antérieur portant sur la livraison de 12 F-16 à la Croatie.

15.01.2019

Les F-16 promis à la Croatie devaient tous, être identiques à ce biplace de l‘armée de l’air d’Israel. @ Ministère Défense Israel

Le ministre de la défense israélien, Udi Adam a dû présenter ses excuses auprès de son homologue croate, Minister Damir Krsticevic. L’année dernière, les deux pays avait conclu un accord de principe pour la vente de 12 F-16 D Block 30 Barak en service dans la force aérienne israélienne à l’armée croate, pour un montant de 500 millions de $. D’ailleurs, un détachement de trois F-16 du même type avaient rendu visite à leurs futurs clients croates, en août dernier....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Un commentaire

  • Gibus

    Pour cette raison, le cahier des charges concernant le futur chasseur construit en coopération avec l’Allemagne (SCAF) prévoit que l’appareil et son armement ne devront recevoir aucun composant en provenance des USA et donc ne pas être soumis à la réglementation américaine ITAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.