Accueil » Le britannique Aeralis imagine l’avion d’entrainement militaire idéal

Le britannique Aeralis imagine l’avion d’entrainement militaire idéal

La société britannique Aeralis propose aux forces aériennes son projet de système d’entrainement intégré, comprenant un biréacteur couvrant les phases d’entrainement basique et avancé, combiné à un système de simulation. Clef de voute de son idée : un fuselage commun et des configurations modulaires de l’avion pour répondre à différents besoins.

11.10.2018

Sur les images de synthèse, l’avion semble né du croisement de l’Alphajet et de l’Aermacchi M436… © Aeralis

Aeralis a déjà levé 650.000 £ (environ 715.000 €) auprès d’investisseurs et annonce un soutien financier de la part du gouvernement écossais ainsi qu’une deuxième levée de fond via une plateforme de financement participatif. La société a identifié un besoin pour 5.500 avions d’entrainement et de voltige pour les vingt ans à venir et se fixe comme objectif la vente d’au moins 300 appareils. Elle avance avec de superbes vues de synthèse, la caution de quelques noms de l’industrie aéronautique et la volonté de ranimer la flamme aéronautique britannique. Good Luck. F.L.

Pour l’instant, l’avion d’entrainement d’Aeralis demeure encore un lointain projet. © Aeralise

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.