Frecce Tricolori, cette patrouille d’une nation dont l’unité ne date que de 1871, est bel et bien reconnue par une grande majorité d’italiens, comme une incarnation en vol, de leur pays dans sa globalité. @ Ministero Della Difesa.
« Abbraccio Tricolore » ( câlin tricolore ) est une opération inhabituelle : les Frecce doivent survoler 21 villes réparties dans les grandes régions d’Italie, en les balayant de leurs fumigènes aux trois couleurs du drapeau, en signe d’unité nationale face au Covid. Le 25 mai, ils étaient au-dessus de Trente, Milan, Turin et Aoste, en passant par Codogno en Lombardie, là où le premier patient Covid d’Italie avait été diagnostiqué, avant la mise en quarantaine du pays, en février. Du 26 au...
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
De toutes façons, que la PAF fasse ou ne fasse pas de tour d’honneur pour saluer telle ou telle population, il y aura toujours 50% qui diront c’est TOP & MERCI, et 50% qui diront c’est débile… Alors on peut toujours débattre en fonction de sa sensibilité 🙂
Toutes les patrouilles l’ont fait…Sauf la PAF.
En ce moment, la PAF, elle tournicote au dessus de la région salonnaise
Est-ce que la PAF est autorisée à voler ?
Il suffit de cet événement, pour que les citoyens italiens s’en souviennent, et défendent leur patrouille en cas de menace d’ordre budgétaire. C’est subtil de la part des autorités, d’avoir organisé ces vols qui, au final, sont simples à réaliser, surtout en période de ciel quasi vidé du trafic aérien civil … Personnellement, je pense que les Frecce Tricolori ne sont pas prêts de disparaître de la scène aéronautique.
Avec tous les ecolos idiots du pays c’est impossible !
Appréciation de cour d’école (CM1)
C’est celui qui le dit qui y l’est !!!
Brillante appreciation