Accueil » Le « câlin tricolore » des Frecce Tricolori

Le « câlin tricolore » des Frecce Tricolori

Le 25 mai 2020, neuf Aermacchi MB-339A PAN de la patrouille nationale d’Italie, les Frecce Tricolori, ont entamé une campagne inédite de cinq jours de survols du pays, de la Lombardie jusqu’à la Sicile.

26.05.2020

Frecce Tricolori, cette patrouille d’une nation dont l’unité ne date que de 1871, est bel et bien reconnue par une grande majorité d’italiens, comme une incarnation en vol, de leur pays dans sa globalité. @ Ministero Della Difesa.

« Abbraccio Tricolore » ( câlin tricolore ) est une opération inhabituelle : les Frecce doivent survoler 21 villes réparties dans les grandes régions d’Italie, en les balayant de leurs fumigènes aux trois couleurs du drapeau, en signe d’unité nationale face au Covid. Le 25 mai, ils étaient au-dessus de Trente, Milan, Turin et Aoste, en passant par Codogno en Lombardie, là où le premier patient Covid d’Italie avait été diagnostiqué, avant la mise en quarantaine du pays, en février. Du 26 au 29 mai, ils seront au-dessus de Gênes, Florence, Pérouse, L’Aquila, Cagliari, Palerme, Catanzaro, Bari, Potenza, Naples, Campobasso, Loreto, Ancone, Bologne, Venise, et Trieste. Mais seuls les italiens pourront assister à ces survols, le dernier étant prévu à Rome, le 2 juin, pour la Festa della Repubblica, soit un jour avant la réouverture annoncée de la frontière avec l’UE.

François Brévot

Retrouvez nous en podcast et vidéo

8 commentaires

  • PlasticPlane

    De toutes façons, que la PAF fasse ou ne fasse pas de tour d’honneur pour saluer telle ou telle population, il y aura toujours 50% qui diront c’est TOP & MERCI, et 50% qui diront c’est débile… Alors on peut toujours débattre en fonction de sa sensibilité 🙂

  • ANTOINE

    Toutes les patrouilles l’ont fait…Sauf la PAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.