Accueil » Défense – brèves » Le Danemark souhaite acquérir 16 F-35A supplémentaires

Le Danemark souhaite acquérir 16 F-35A supplémentaires

Le Danemark n’est pas rancunier : après les menaces américaines de le priver de sa tutelle sur le Groenland, le pays approfondi son lien militaire avec Washington. © Forces aériennes danoises

Cette commande porterait à 43 la flotte totale de F-35A achetés par Copenhague. Les chasseurs de Lockheed Martin pourraient être rejoints un jour par des drones de combat.

« Le ministère danois de la Défense va engager un dialogue avec le Joint Program Office du F-35 sur les détails de cette acquisition, y compris la possibilité d’accélérer la livraison de ces nouveaux avions (…) » indiquent les sources officielles danoises. Le Danemark a dans le même temps indiqué sa volonté d’acquérir des drones de combat, sans préciser quels modèles pouvaient l’intéresser.

Le Danemark a pour l’instant reçu 15 F-35A, dont six sont utilisés sur la base aérienne de Luke (Arizona) pour la formation de ses propres pilotes. La livraison des douze autres avions déjà commandés est attendue pour 2026.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.