Accueil » Défense – brèves » Le F-35 perdu a été retrouvé

Le F-35 perdu a été retrouvé

F35

D'importants moyens ont été engagés pour retrouver le Lightning II dont le pilote s'était éjecté. La base de Charleston a annoncé la découverte d'un champ de débris dans le comté de Williamsburg.

L’épave a donc été localisée à une cinquantaine de km au nord-est du secteur des lacs où le pilote s’était éjecté. La zone a été interdite au public pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail et ensuite nettoyer le terrain.

Les trajectoires de certains des avions recherchant le fameux F-35? l’Epave a été finalement retrouvée dans le secteur où plusieurs appareils sont concentrés. © FlightRadar24

Un appel au public avait été émis pour aider à retrouver l’avion et d’importants moyens aériens ont été mis en œuvre. Il n’a pas été précisé qui des avions d’observation ou du public est à l’origine de la découverte de l’épave.



Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Rien d’extraordinaire qu’un avion aussi sophistiqué ait poursuivi son vol si les systèmes le permettaient.
    La question est : pourquoi s’éjecter d’un avion dans de telles conditions ?
    Mais c’est bien sur !… le pilote a tombé son crayon, s’est penché pour le ramasser et en se relevant a accroché la manette de secours du siège éjectable. Aura-t-on retrouvé le crayon, preuve essentielle de l’évènement …
    Abracadabrantesque !

    Répondre
  • Ouf 😥 pas perdu l’avion…
    Si cela ne reste pas un secret militaire, merci Aérobuzz de nous tenir informés de ce que vous pourrez savoir de l’enquête sur cet avion abandonné alors qu’il était encore en capacité de voler 50 kilomètres.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.