L’A400M doit permettre au Kazakhstan de réagir rapidement en cas de crise en déployant des capacités uniques sur de longues distances et en facilitant l’accès aux zones reculées, explique Airbus. © Airbus
A la livraison du premier des deux A400M au Kazakhstan, attendue en 2024, le contrat prévoit des prestations de maintenance et de formation. Parallèlement au contrat de vente, les partenaires ont également signé un protocole d’accord portant sur une collaboration dans le domaine des services de maintenance et de révision ainsi que sur les premières étapes de la création d’un centre de maintenance local pour les C295.
5 commentaires
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le Photoshop des images catalogue de l’A400M avec les marquages kazakhs sont d’un niveau CAP-10 !
Que se passe t’il ? C’est sérieux ces infos ??
Ce sont les images officielles AIRBUS. Cela permet au moins de constater l’absence de perche de ravitaillement en vol, une option que le Kazakhstan ne semble donc pas avoir retenue. C’est le premier contrat export depuis plus de quinze ans donc réjouissons-nous.
Pas payé, pas encore vendu.
C’est justement en s’intéressant aux « signes faibles » et non en reprenant comme un « gentil télégraphiste » les communiqués des grosses boites sans faire d’analyse, que l’on peut comprendre l’importance ou non d’une annonce (ou d’un contrat).
Où est le journalisme si il ne fait qu’agréger les communiqués de presses ?
(…)
Cette remarque est valide pour d’autres secteurs, hors de celui de la défense…
Le fait qu’un pays non partenaire du programme achète des A400M, cela veut juste dire que cet avion arrive (Enfin!!) à maturité! Quand à l’absence de perche de ravitaillement en vol, rien ne dit que les photos soient contractuelles, même si je ne voit surtout pas sur quels types d’appareils les A400M kazakhs seraient amenés à se ravitailler…