Accueil » Le Zephyr S d’Airbus effectue 36 jours de vol stratosphérique en 2021

Le Zephyr S d’Airbus effectue 36 jours de vol stratosphérique en 2021

Les essais du drone électrique stratosphérique Zephyr S d'Airbus se sont terminés en 2021 après deux vols de 18 jours et quatre vols à basse altitude. Avec son drone solaire qui totalise 2.435 heures de vol, Airbus espère convaincre les secteurs de la défense et des télécommunications.

18.10.2021

Le Zephyr S présente une envergure de 25 mètres pour une masse inférieure à 75 kg. Il est étudié pour évoluer à une altitude moyenne de 70.000 ft. © Airbus

Le 13 septembre 2021, Airbus Defence & Space mettait un terme à la campagne 2021 d'essais en vol du Zephyr S menée en Arizona. "La plus fructueuse et ambitieuse campagne menée à ce jour" d'après Airbus qui a orienté ces tests côté client. Airbus souhaitait démontrer les capacités opérationnelles de son drone solaire en embarquant notamment un système optique d'observation de la Terre. [caption id="attachment_7877680" align="aligncenter" width="1000"] Zephyr S a effectué 6 vols durant cette...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.