Accueil » L’Espagne reçoit ses deux premiers PC-21

L’Espagne reçoit ses deux premiers PC-21

La force aérienne espagnole a commandé un total de 24 appareils en janvier 2020. Ils auront totalement remplacé les Casa 101 à l’été prochain.

17.09.2021

Les Pilatus seront basés à Murcia, dans le sud est du pays. Une première promotion commencera sa formation sur le nouvel avion en septembre 2022. © Pilatus

A l’instar de nombreux autres pays, dont la France, l’Espagne a donc choisi de remplacer ses avions d’entrainement à réaction (en l’occurrence le Casa 101) par des appareils modernes à hélice. Le gain est d’abord financier, les Espagnols estimant que le Pilatus est deux fois moins cher à l’emploi que les actuels Casa. L’Espagne va également profiter de la mise en service de son nouvel avion pour refondre sa formation, avec un emploi plus important de la simulation et la mise...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.