Entré en service très récemment, le OA-1K a connu son premier accident grave. © USAF
Ce 23 octobre, un appareil du 492nd Special Operations Wing de la base de Will Rogers dans l'Oklahoma a été victime d'un accident lors d'une mission d'entraînement. L'équipage est sain et sauf.
Opérant sous l’indicatif « Zorro 75 », le OA-1K 22-0009 est tombé dans un secteur péri-urbain d’Oklahoma City. Victime d’un problème technique à basse hauteur – le pilote a eu le temps de lancer un Mayday – l’avion a manqué de peu de percuter un véhicule circulant sur une route avant de heurter une ligne électrique et de finir dans un champs tout proche, non sans déclencher un début d’incendie rapidement circonscrit. L’équipage s’est sorti indemne de l’avion,...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Effectivement pas de sièges éjectables sur ce « tracteur », contrairement aux Super Tucano et AT-6 avec les quels il était en concurrence pour ce programme de l’Air Force Special Operations Command.
Il devait manquer un peu de blé à l’USAF…