Accueil » Les P-1 japonais en route pour le salon du Bourget

Les P-1 japonais en route pour le salon du Bourget

Les deux P-1 de patrouille maritime de la marine japonaise ont quitté leur base d’Atsugi, lundi 12 juin. Ils devraient arriver vendredi 16 sur l'aéroport du Bourget.

14.06.2017

Le départ des P-1 de la base japonaise d’Atsugi s’est fait de manière très protocolaire, à la japonaise donc, comme le montre l’image d’illustration, extraite du site web de la base. © DR

La venue de ces deux avions constitue, à priori, une première visite en France d’appareils des forces d’auto défense japonaises. Il est prévu que ces deux appareils repartent vers le Japon dès le mercredi 21, après seulement deux jours passés sur le salon aéronautique. Ils sont attendus à Atsugi le 25 juin. Soit un périple de près de deux semaines pour simplement deux jours de présence.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • davidjm4711@yahoo.fr
    davidjm4711@yahoo.fr

    Donc je viendrais lundi ou mardi selon la météo.
    Bon Salon à ceux qui pourront venir.
    Amlt Jean-Marc

  • GUERIN PHILIPPE

    Bonjour
    sur la venue des P 1, merci pour le visiteur lambda qui sera privé de voir ces magnifiques et rarissimes machines; quant a faire un si long voyage autant rester pour les journées publiques, mais c’est le plus en plus souvent le cas au Bourget ou des avions intéressants ne restent que quelques jours ,programmes d’essais obligent , mais la ça n’est pas le cas, bien que les tensions Chine /Japon/Corée du Nord puissent expliquer ce rapide aller-retour
    cordialement et bon Salon 2017 quand même
    Philippe Guérin

  • eyes

    Très bien si cela peut nous rapprocher des autres pays asiatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.