Accueil » Hélicoptère – brèves » Bell va construire un prototype dans le cadre du programme SPRINT

Bell va construire un prototype dans le cadre du programme SPRINT

Plus de dix ans de travaux préparatoires ont permis à Bell défricher le terrain vers ce concept de rotor repliable, avec pour objectif final de répondre à une question fondamentale : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? © Bell

La DARPA, l’agence de recherche du Pentagone, va financer la fabrication d’un appareil à décollage et atterrissage vertical et rotors repliables.

Il s’agit de la phase 2 d’un programme de recherche visant à créer un appareil capable de décoller à la verticale avant d’arrêter puis de replier ses rotors en vol pour qu’une propulsion classique par réacteur prenne le relai. L’objectif final est d’associer décollage et atterrissage vertical avec une vitesse en croisière supérieure à 400 noeuds. Une phase ultérieure de ce programme de recherche permettra ensuite de tester l’appareil en vol.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.