Accueil » La première Journée de l’hélicoptère en 2019

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

La première Journée de l’hélicoptère en 2019

L'Union Française de l'Hélicoptère, qui fédère les six associations nationales relatives aux voilures tournantes, organisera le 30 juin 2019, la première Journée de l'Hélicoptère à destination du grand public.

16.12.2018

Le 30 juin prochain, les hélicoptères seront à l'honneur ! © Frédéric Marsaly / Aerobuzz.fr

Au cours de cette journée, tous les opérateurs, industriels, établissements ou associations liés aux voilures tournantes sont invités à ouvrir leurs portes ou organiser un évènement afin de promouvoir le rôle de l’hélicoptère et son aspect unique et indispensable dans bien des missions, souvent de service public, faire connaître le rôle de premier plan tenu par les industriels européens et français dans ce domaine et mettre aussi en lumière l’histoire et le patrimoine relatif à cette activité.

L’UFH regroupe le Syndicat National des Exploitants d’Hélicoptères, le Comité des Industriels de l’Hélicoptère, la section française de l’European Business Aviation Association, la Fédération Française de l’Hélicoptère, la Fédération Française d’ULM et le Groupement Français de l’Hélicoptère.

Chaque manifestation devra être avalisée par le GFH pour bénéficier du « label » Journée de l’Hélicoptère. En contrepartie, le Groupement offrira son expertise technique et réglementaire pour épauler les organisateurs d’évènements, et participera à la promotion des opérations locales.

L’opération pourrait s’étendre à l’Europe entière puisqu’elle a été présentée au National Helicopter Associations Committee et au conseil d’administration de l’European Helicopter Association. FM

 

 

9 commentaires

  • Robin

    Quelle dommage je bosse ce week-end passionnée d’ hélicoptères je rêverais de faire mon baptême de l air y aura t il d autre date de prévue merci d avance

  • Adriana DOMERGUE

    Oui unir les forces est toujours mieux, « ensemble pour réussir »…
    Cela dit l’AFFP » association Française des femmes pilotes » participe a l’événement à Toussus le Noble ( Françoise Piédanna ) et à Besançon ( Adriana DOMERGUE conférences sur les forces aériennes de la gendarmerie avecla MdL cheffe MAISONNEUVE, les métiers dans l’assistance, Dragon 25 et SAMU) ainsi que à Florence ( Italie ) à travers la FEWP fédération européenne des femmes pilotes dont l’une travaille sur AGUSTA pour la police italienne, un début d’européannisation sur le sujet

  • Morin

    Y’a t’il des manifestations du côté de Marseille ou nime garons de prévu.
    Merci

  • Jean-Claude GUILBERT

    Pouvez vous confirmer si cette journée de l’hélicoptère aura bien lieu à DAX ?
    Dans l’attente de votre réponse.

  • White

    L’idée, en soi, est enthousiasmante. Mais dites-moi, pourquoi réinventer ce que Mick Cullen, inventeur (australien) du World Helicopter Day (hello@worldhelicopterday.com) s’efforce de faire monter en puissance d’année en année ? N’aurait-il pas été opportun d’allier vos forces et de contribuer à la montée en puissance du WHD au bénéfice de tous, plutôt, encore une fois, que de monter un dispositif français, fut-il appelé à gagner l’Europe à terme ? N’est-il pas dommage de disperser les moyens ?

  • Fanchini

    Pouvez-vous préciser le lieu ?
    Merci.

  • Très bonne initiative !
    Rdv au 30 juin alors !!!
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.