Accueil » Hélicoptère – brèves » Safran sélectionné par Bell sur le futur hélicoptère FLRAA de l’US Army

Safran sélectionné par Bell sur le futur hélicoptère FLRAA de l’US Army

L’hélicoptère d'assaut longue portée du futur (FLRAA) développé par Bell est destiné à remplacer les hélicoptères utilitaires UH-60 Blackhawk de l'armée américaine. © Bell

Safran fournira à Bell la génération électrique du nouvel hélicoptère d'assaut longue portée du futur (FLRAA) de l’US Army.

Safran fournira un système de générateur-démarreur haute tension, capable de produire la puissance nécessaire pour répondre aux besoins électriques évolutifs des appareils militaires. Ce système sera doté d’un rotor à grande vitesse et d’une électronique de puissance à la pointe de l’innovation, alliant un haut niveau de contrôle et de fiabilité. Les activités de conception, développement et qualification des équipements auront lieu dans les centres d’excellence de Safran Electrical & Power situés aux Etats-Unis, à Twinsburg (Ohio) et à Sarasota (Floride).

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.