Ce BAE 146, appareil de 18 ans d'âge racheté à la compagnie aérienne charter britannique Cello Aviation, va être utilisé pour les tests du concept d'hybridation. Selon les registres d'immatriculation, l'appareil, anciennement G-ILLR, a été racheté par l'avionneur en décembre 2018 pour prendre l'immatriculation G-WEFX. Ayant d'ores et déjà reçu une nouvelle livrée Airbus aux couleurs du projet et un aménagement spécifique, les premiers essais doivent débuter à partir de 2020.
https://www.aerobuzz.fr/industrie/le-fan-x-progresse-vers-un-premier-vol-en-2021/ https://www.aerobuzz.fr/breves-industrie/airbus-et-siemens-ensemble-sur-la-propulsion-hybride/A titre de rappel, l'E-Fan X est un...
3 commentaires
Ca va produire du vent…
Connecte a distance par des antennes capteurs et alimenter en electricite des gens …
@pif: oui, mais du vent électrique et peint en vert !
Ça va être la classe !
J’attends de voir, d’un œil averti…