Accueil » Industrie – brèves » Boeing à la rencontre des jeunes au salon AirVenture d’Oshkosh

Boeing à la rencontre des jeunes au salon AirVenture d’Oshkosh

"Boeing Plaza" s'est imposé comme le cœur de l'AirVenture d'Oshkosh. © Boeing

Depuis 2011, le constructeur aéronautique est partenaire "Platinium" de l'Experimental Aircraft Association et de son évènement estival annuel AirVenture qui se déroule à Oshkosh dans le Wisconsin. Ce partenariat vient d'être prolongé pour trois ans.

En conséquence, la place centrale de l’exposition statique, où sont groupés les avions les plus fascinants et les plus marquants, s’appelle « Boeing Plaza ». Mais l’implication de Boeing dans la manifestation se traduit aussi par les entrées gratuites pour les moins de 18 ans, par le sponsoring de WomenVenture (pour soutenir la féminisation de l’aéronautique) et celui des activités KidVenture à destination des plus jeunes.

« La fréquentation de l’AirVenture ne cesse de croître, non seulement grâce à l’aviation générale mais aussi par l’aviation commerciale, d’affaires et militaire. C’est un évènement idéal pour présenter la diversité des produits et services de Boeing. L’EAA est reconnue dans le monde entier, elle est forte d’une communauté immense et elle contribue à inspirer la prochaine génération de professionnels de l’aéronautique » a délaré Chris Raymond, PDG de Boeing Global Services.

« Boeing Plaza » est le cœur de l’AirVenture et le soutien de Boeing pour permettre l’accès à l’évènement d’Oshkosh aux jeunes a déjà permis à 500 000 d’entre eux de découvrir le monde incroyable de l’aviation sur les trois dernières années. » a précisé Jack Pelton, CEO de l’EAA.

Le partenariat « Platinium » de Boeing envers l’EAA, dont le budget n’a pas été communiqué, vient d’être renouvelé pour les trois années à venir.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.