Accueil » Didier Faivre, futur directeur du Centre Spatial Guyanais

Didier Faivre, futur directeur du Centre Spatial Guyanais

Didier Faivre, jusqu’alors Directeur des programmes de navigation de l’ESA, est nommé Directeur auprès du Président du CNES, à compter du 1er avril 2016. Il sera ensuite nommé Directeur du Centre Spatial Guyanais, à la fin du mandat de Bernard Chemoul, au plus tard le 30 septembre 2016, à la fin du mandat de Bernard Chemoul, au plus tard le 30 septembre 2016.

C’est en quelque sorte pour Didier Faivre, un retour à la case départ, puisque c’est à Kourou, en 1983 qu’il a débuté sa carrière, à la sortie de l’Ecole Polytechnique, Didier Faivre a débuté sa carrière en 1983 au Centre Spatial Guyanais. De 1983 à 2000, il a continué son parcours au CNES, à Paris ainsi qu’au Centre Spatial de Toulouse. Il a ensuite rejoint l’ESA où il a occupé plusieurs postes de Direction, jusqu’à devenir Directeur des programmes de navigation.

30.12.2015

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Raymond Orye

    Didier Faivre, futur directeur du Centre Spatial Guyanais
    Je profite de l’occasion pour féliciter Didier Faivre pour sa nomination comme Directeur du CSG sans oublier autant Bernard Chemoul que, si j’ai bon souvenir, j’ai rencontré pour la première Bernard lors d’une mission ESA/CNES DLA/Aérospatiale Cannes/intelsat + Comsat, les Américains voulant vérifier la compatibilité de la structure d’Intelsat 5 avec les efforts induits par le lancement sur Ariane-1. Merci de leur transmettre mon message.

    Raymond Orye

  • séry

    Didier Faivre, futur directeur du Centre Spatial Guyanais
    Ayant eu dans ma carrière,un chef et un collègue polytechniciens,j’ai pu me faire une opinion flatteuse de cette école en comparaison avec des élèves d’anciens élèves d’autres grandes écoles .C’est pourquoi je me réjouis de voir la carrière de Didier Faivre dans un domaine que j’apprécie beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.