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La montée en puissance du moteur Leap se poursuit

Au premier trimestre 2017, Safran a célébré avec Air India, l'entrée en service de son premier A320neo équipé du 100e ensemble propulsif (moteur Leap et nacelle). Le motoriste a également démarré la livraison à Boeing de moteurs de série afin de préparer l'entrée en service du 737 MAX au deuxième trimestre 2017.

2.05.2017

Entrée en service du centième ensemble propulsif Leap-1A de Safran sur un A320neo d'Air Indian. © Airbus

Les nouvelles commandes et intentions d’achat totalisent 574 moteurs Leap au 1er trimestre 2017. Au 31 mars 2017, le carnet de commandes s’établissait à 12.046 unités. 
 « La montée en cadence de la production se poursuit et nous sommes confiants dans notre capacité à tenir nos engagements. », affirme Philippe Petitcolin, directeur général du groupe Safran. Au 1er trimestre 2017, 81 moteurs ont été livrés à Airbus pour exploitation commerciale ainsi qu’à Boeing pour préparer l’entrée en service avec le 737MAX prévue au 2e trimestre.

Leap puissance trois

La version Leap-1A (Airbus A320neo) totalise 80.000 heures de vol en exploitation commerciale avec neuf compagnies aériennes. Le Boeing 737 MAX 9 a réalisé son premier vol le 13 avril 2017 équipé du Leap-1B. L’entrée en service commercial du 737 MAX 8 est prévue au 2e trimestre 2017. Quant à COMAC, il prépare le C919 équipé du leap-1C pour son premier vol prévu au 2e trimestre 2017.

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