Accueil » La patrouille Airbus du cinquantenaire au-dessus de Blagnac

La patrouille Airbus du cinquantenaire au-dessus de Blagnac

Pour commémorer le 50ème anniversaire de la création d'Airbus, les six familles d’avion Airbus accompagnées par la Patrouille de France feront un passage basse altitude au-dessus de l’aéroport de Toulouse-Blagnac aux alentours de 12h, le 29 mai 2019.

28.05.2019

Le 12.000ème avion livré par Airbus depuis sa création il y a 50 ans, est un A220 qui fera partie de la formation qui survolera Blagnac, le 29 mai 2019. © Airbus

Le 29 mai 1969, à l’occasion du salon aéronautique du Bourget, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni signaient un accord afin de lancer la production d’un avion commercial européen. Airbus était né. Trois ans plus tard, l’A300-B faisait son premier vol et marquait ainsi l’origine d’une épopée industrielle hors norme. A l’occasion du cinquantenaire de cet évènement, le 29 mai 2019, les six familles d’avion Airbus accompagnées par la Patrouille de France feront un passage basse altitude au-dessus de l’aéroport de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • ville georges

    votre commentaire concernant la participation du royaume Uni est erroné : en effet le Royaume Uni refusera en 1969 de participer au programme européen ,préférant s’allier avec le constructeur américain Lockheed pour le programme Tristar L1011 et la fourniture de son moteur RB211 ) ; toutefois, de son côté le partenaire britannique HSA acceptera de participer à titre privé au programme A300. Le Royaume Uni n’intégrera la coopération qu’ à l’occasion du lancement de l’A310 en novembre 1978 .

  • LAUMOND

    Et l’A340 alors ? Il n’en fait pas partie alors que c’est le plus beau !
    Dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.