Accueil » Industrie – brèves » Les Etats-Unis en force au salon du Bourget

Les Etats-Unis en force au salon du Bourget

L’arbre qui cache la forêt aéronautique : derrière le succès international du F-35, ce sont plusieurs centaines de partenaires et sous-traitants américains qui oeuvrent et dont une partie sera présente au Bourget du 19 au 25 juin 2023. © US Air Force

Ce devrait la plus forte participation des USA, jamais enregistrée au salon du Bourget (19-25 juin 2023) En l’absence de la Russie, les Américains sont bien partis pour faire l’animation de la grande semaine aéronautique qui se prépare au Bourget.

Plus de 300 exposants américains se retrouveront donc du 19 au 25 juin 2023 au sein du pavillon américain dans le hall 3. Les acteurs majeurs de la profession bien entendu, Lockheed Martin, Boeing, Textron etc. Mais aussi un très grand nombre de PME, qui jouent un rôle essentiel dans l’écosystème aéronautique d’Outre-Atlantique. Il est estimé que les PME de moins de 500 employés représentent plus de la moitié des exportations américaines en valeur dans le domaine de l’aéronautique et de l’armement.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.