"La supply chain implique des dizaines de milliers de fournisseurs du monde entier" alertent les signataires de la lettre. Il faut plusieurs mois pour qualifier un nouveau fournisseur. La supply chain souffre déjà de difficultés, qui pourraient être exacerbées par des droits de douane.© Textron Aviation
Un groupement de 15 associations représentant les intérêts de l'industrie aéronautique et spatiale aux États-Unis demande au gouvernement Trump d'exempter le secteur des droits de douanes. Les nouvelles taxes prévues pourraient impacter une chaîne d’approvisionnement déjà mise à mal.
Après avoir alerté le gouvernement Trump une première fois sur la place de l’industrie aéronautique aux États-Unis, la GAMA (General Aviation Manufacturers Association), conjointement avec 14 autres associations allant de la NBAA (National Business Aviation Association) à Airlines for America et jusqu’à l’association des contrôleurs aériens, a demandé au gouvernement de travailler ensemble pour trouver une solution aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement.
Alors que l’administration Trump dit vouloir soutenir la compétitivité...