Accueil » Industrie – brèves » Un A380 tracté par une perceuse

Un A380 tracté par une perceuse

La nouvelle perceuse électrique Parkside face à l'A380 d'Airbus. 1,5 kg d’un côté. 300 tonnes de l’autre. Un record pour frapper les esprits… © Havas

Pour démontrer la puissance de sa nouvelle perceuse-visseuse sans fil 12V, Parkside a tenté d’établir un record du monde inédit, avec mise en scène sur les réseaux sociaux.

La démonstration a été réalisée sur l’aéroport de Munich. Pour démontrer la puissance de sa nouvelle perceuse-visseuse sans fil 12V, Parkside a voulu frapper les esprits des bricoleurs. C’est Lufthansa qui s’est prêté au jeu, en mettant à la disposition du fabricant, un de ses A380. 1,5 kg d’un côté. 300 tonnes de l’autre. La perceuse-visseuse qui développe un couple de 80 Nm a été utilisée pour enrouler le câble auquel était accroché le quadriréacteur. La perceuse sans fil 12V « PPBSSA 12 BF25 A1 » a déplacé l’A380 sur 1,43 m. Le record a été homologué par le Guinness Book. Un premier record pour la perceuse. Un de plus pour le mastodonte d’Airbus qui quoi qu’on en dise reste une valeur sûre !

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.