La nouvelle perceuse électrique Parkside face à l'A380 d'Airbus. 1,5 kg d’un côté. 300 tonnes de l’autre. Un record pour frapper les esprits… © Havas
Pour démontrer la puissance de sa nouvelle perceuse-visseuse sans fil 12V, Parkside a tenté d’établir un record du monde inédit, avec mise en scène sur les réseaux sociaux.
La démonstration a été réalisée sur l’aéroport de Munich. Pour démontrer la puissance de sa nouvelle perceuse-visseuse sans fil 12V, Parkside a voulu frapper les esprits des bricoleurs. C’est Lufthansa qui s’est prêté au jeu, en mettant à la disposition du fabricant, un de ses A380. 1,5 kg d’un côté. 300 tonnes de l’autre. La perceuse-visseuse qui développe un couple de 80 Nm a été utilisée pour enrouler le câble auquel était accroché le quadriréacteur. La perceuse sans fil 12V « PPBSSA 12 BF25 A1 » a déplacé l’A380 sur 1,43 m. Le record a été homologué par le Guinness Book. Un premier record pour la perceuse. Un de plus pour le mastodonte d’Airbus qui quoi qu’on en dise reste une valeur sûre !