Accueil » Vision Systems présente un hublot d’avion polarisant autoalimenté

Vision Systems présente un hublot d’avion polarisant autoalimenté

A l’occasion de la prochaine édition du salon NBAA 2013 de l’aviation d’affaires (22-24 octobre, Las Vegas), Vision Systems présentera un hublot polarisant autonome pour aéronef.

24.10.2013

L’énergie solaire récupérée au sol ou en vol est stockée dans une batterie intégrée au hublot. L’énergie électrique générée permet au système de protection solaire de fonctionner de manière autonome pendant le vol. La puissance produite est de 30W/m2 et le taux de transmission lumineuse peut atteindre 90%.

Ce nouvel hublot est le fruit du partenariat qu’a noué la PME lyonnaise Vision Systems avec Sunpartner Technologies, l’inventeur de la technologie Wysips (What You See Is a Photovoltaic Surface) qui transforme n’importe quel support en élément autoproducteur d’énergie, grâce au soleil ou à la lumière artificielle. Cette solution sans fil élimine le réseau de câblage et facilite ainsi l’installation et la maintenance. Son autonomie énergétique devrait lui ouvrir le marché du retrofit.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.