Accueil » Alpes Aéro étoffe son offre de formations au pilotage

Alpes Aéro étoffe son offre de formations au pilotage

L’école de pilotage Alpes Aéro implantée sur l’aérodrome d’Annecy vient de faire entrer dans sa flotte un monomoteur de voltige Extra 300 destiné au stage UPRT, désormais obligatoire dans le cursus de formation des futurs pilotes commerciaux.

23.07.2020

A Annecy, Alpes Aéro propose désormais un stage UPRT en Extra 300, dirigé pour la partie instruction en vol par François Rallet. © Alpes Aéro

Depuis le 20 décembre 2019, la qualification UPRT (Upset Prevention and Recovery Training) est non seulement obligatoire pour tous les futurs pilotes professionnels appelés à faire carrière dans le transport public. Elle est également devenue un passage obligé pour les écoles formant les pilotes professionnels. Les unes après les autres, elles mettent en place un cursus et se dotent d’avions et d’instructeurs spécialisés.

L’UPRT, nouvelle obligation de formation pour les pilotes pros

La jeune école haut-savoyarde Alpes Aéro vient ainsi d’acquérir un biplace de voltige Extra 300, un monomoteur puissant et démonstratif. Les cours seront dispensés par François Rallet, ancien pilote de chasse et membre de l’équipe de France de voltige aérienne pendant plusieurs années. Un instructeur UPRT vice-champion du monde est bel argument commercial. C’est lui qui assurera les trois heures de vol d’instruction obligatoires, complétées par cinq heures d’instruction théorique.

Alpes Aero se dote d’un simulateur Alsim AL250

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.