Publicité
Jobs – brèves

L’école de pilotage PFT Aero se place en redressement judiciaire

Published by
Fabrice Morlon

L’école de pilotage Paris Flight Training a déposé un dossier au tribunal de Commerce d’Agen qui a accepté le placement en redressement judiciaire le 26 juillet 2023. En 2021, PFT Aero a repris Airways College et une partie de ses élèves. Une centaine d’entre eux n’ont pas encore terminé leur formation.

L’école de pilotage PFT Aero, qui fait partie du groupe PFT, a entamé une procédure de sauvegarde en demandant à se placer en redressement judiciaire auprès du tribunal de Commerce d’Agen. Un plan de redressement a été déposé qui devrait permettre la poursuite de l’activité.

Il y a deux ans, l’école de pilotage a été désignée par le tribunal de Commerce d’Agen pour la reprise d’Airways College, placé en liquidation judiciaire en avril 2021. A l’époque, cette affaire avait mis en grande difficulté financière et morale les nombreux élèves qui avaient vu leur formation brutalement interrompue. Grâce à une mobilisation de la filière soutenue par la DGAC, les conséquences avaient été limitées. Deux ans après, c’est à nouveau tout le système français de la formation des pilotes professionnels qui est questionné.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon
Tags: PFT Aero

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.