PFT Aero exploite deux bases, l'une à Melun-Villaroche et l'autre à Agen. © PFT Aero
L’école de pilotage Paris Flight Training a déposé un dossier au tribunal de Commerce d’Agen qui a accepté le placement en redressement judiciaire le 26 juillet 2023. En 2021, PFT Aero a repris Airways College et une partie de ses élèves. Une centaine d’entre eux n’ont pas encore terminé leur formation.
L’école de pilotage PFT Aero, qui fait partie du groupe PFT, a entamé une procédure de sauvegarde en demandant à se placer en redressement judiciaire auprès du tribunal de Commerce d’Agen. Un plan de redressement a été déposé qui devrait permettre la poursuite de l’activité.
Il y a deux ans, l’école de pilotage a été désignée par le tribunal de Commerce d’Agen pour la reprise d’Airways College, placé en liquidation judiciaire en avril 2021. A l’époque, cette affaire avait mis en grande difficulté financière et morale les nombreux élèves qui avaient vu leur formation brutalement interrompue. Grâce à une mobilisation de la filière soutenue par la DGAC, les conséquences avaient été limitées. Deux ans après, c’est à nouveau tout le système français de la formation des pilotes professionnels qui est questionné.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.