Accueil » Air Austral affrète Aigle Azur

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Pour faire face à l’immobilisation d’un de ses deux Boeing 787-8, à l’approche de la saison haute, Air Austral a recours, à partir du 16 juin 2019 à un A330-200 d’Aigle Azur. Elle a aussi affrété un second A330-200 à l’espagnole Wamos.

16.06.2019

Le Boeing 787-8 d'Air Austral sera immobilisé au minimum deux mois. © Boeing

Depuis le 3 juin 2019, l’un des deux 787-8 d’Air Austral est cloué au sol suite au problème de ses moteurs Rolls-Royce Trent 1000. Cette immobilisation imprévue, qui s’annonce longue, a conduit la compagnie française à rechercher une alternative afin de maintenir son activité au départ et à destination de Mayotte. Une activité importante puisque la compagnie prévoit un programme renforcé avec le lancement dès le 15 juin 2019 de 7 vols directs par semaine Paris – Mayotte.

Air Austral obligé d’immobiliser un de ses Boeing 787-8

Dès le 16 juin 2019, c’est un A330-200 de la compagnie française Aigle Azur qui viendra compléter la flotte d’Air Austral. L’appareil configuré en bi-classe dispose de 287 sièges, dont 19 sièges en classe Affaires. Il opérera de façon dédiée sur les lignes Paris – Mayotte avec une escale d’une heure à Mombasa (Kenya). L’appareil sera aussi déployé au besoin sur la ligne Mayotte – Réunion.

A compter du 1er juillet 2019, c’est un autre A330-200 de la compagnie espagnole Wamos qui viendra renforcer la flotte d’Air Austral. L’appareil dispose de 266 sièges, incluant 24 sièges Affaires. Celui-ci permettra à la compagnie d’assurer sur la période d’immobilisation de son B787 des opérations sur la ligne Réunion – Bangkok, mais aussi sur les lignes Mayotte – Réunion ou encore Mayotte – Paris, incluant une escale technique, prévue à ce stade à Nairobi (Kenya).

Cette escale technique est imposée par la piste courte de Pamandzi (Mayotte). Elle fera passer le temps de vol de 9h50 à 10h50.

3 commentaires

  • sfret

    Air austral la compagnie qui piétine la concurrence et qui se croit encore « au bon vieux temps »

  • Said

    C’est vraiment une bonne initiative pour répondre au besoins des Mahorais.

  • Gaf

    Moi, Air Austral MERCI. J’essaie d’éviter cette compagnie autant que faire se peut. Octobre 2018 pour un vol Réunion/Bangkok, on nous a faits embarquer et on est restés à attendre dans l’avion pendant 2 h sans aucune INFO. Motif : l’avion de la compagnie portugaise Hy Fly se rendait pour la première fois à Bangkok. Depuis le matin, on faisait la mise à jour du logiciel du plan de vol…..et puis pas d’écrans, distribution de tablettes, sièges bloqués….

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