Accueil » Avico entre au capital de la compagnie sénégalaise Arc-en-Ciel

Avico entre au capital de la compagnie sénégalaise Arc-en-Ciel

Le Groupe Avico, spécialiste de l’affrètement aérien, la gestion d’actifs aéronautiques et l’assistance aéroportuaire, poursuit sa diversification et son développement à l’international via l’acquisition de la compagnie aérienne Arc-en-Ciel.

11.07.2019

La flotte de la compagnie sénégalaise Arc-en-Ciel (presque) au grand complet. © Arc-en-Ciel

La compagnie Arc-en-Ciel Aviation, fondée en 1996 et rachetée en 2004 par son actuel Président Michel Jacquot est basée à Dakar. Elle opère à ce jour une flotte de 6 avions de 5 à 19 sièges (7 prochainement), avec comme activités principales l’aviation d’affaires, les évacuations sanitaires, le fret urgent et l’avion taxi.

Piper PA34 Seneca 5 d’Arc-en-Ciel. © Arc-en-ciel

Le Cessna Grand Caravan peut transporter jusqu’à 12 passagers ou 2 civières et 6 passagers. © Arc-en-ciel

L’acquisition de la compagnie, en partenariat avec le groupe sénégalais Beliel, permet à Avico de développer son activité en Afrique de l’Ouest. Le groupe est en effet, déjà présent depuis 10 ans, à Dakar et Abidjan à travers les 3 marques Avico, Aviation & Compagnies et AVT. Avec cette nouvelle acquisition il renforcera sa présence et sa valeur ajoutée. Il devrait offrir à Arc-en-Ciel de nouvelles perspectives de développement.

Le groupe Avico est déjà présent dans le capital de deux compagnies aériennes, l’espagnole Gowair qui exploite 2 (bientôt 3) A320 et la lituanienne Avion Express qui exploite 22 A320. Toutefois, avec Arc-en-Ciel, c’est la première fois qu’il est majoritaire dans le capital d’un transporteur aérien.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.