La compagnie Arc-en-Ciel Aviation, fondée en 1996 et rachetée en 2004 par son actuel Président Michel Jacquot est basée à Dakar. Elle opère à ce jour une flotte de 6 avions de 5 à 19 sièges (7 prochainement), avec comme activités principales l’aviation d’affaires, les évacuations sanitaires, le fret urgent et l’avion taxi.

Piper PA34 Seneca 5 d’Arc-en-Ciel. © Arc-en-ciel

Le Cessna Grand Caravan peut transporter jusqu’à 12 passagers ou 2 civières et 6 passagers. © Arc-en-ciel
L’acquisition de la compagnie, en partenariat avec le groupe sénégalais Beliel, permet à Avico de développer son activité en Afrique de l’Ouest. Le groupe est en effet, déjà présent depuis 10 ans, à Dakar et Abidjan à travers les 3 marques Avico, Aviation & Compagnies et AVT. Avec cette nouvelle acquisition il renforcera sa présence et sa valeur ajoutée. Il devrait offrir à Arc-en-Ciel de nouvelles perspectives de développement.
Le groupe Avico est déjà présent dans le capital de deux compagnies aériennes, l’espagnole Gowair qui exploite 2 (bientôt 3) A320 et la lituanienne Avion Express qui exploite 22 A320. Toutefois, avec Arc-en-Ciel, c’est la première fois qu’il est majoritaire dans le capital d’un transporteur aérien.
