Accueil » Transport Aérien – brèves » C’est l’histoire d’un pilote d’ATR sans frontières

C’est l’histoire d’un pilote d’ATR sans frontières

Raphaël Leveillé, commandant de bord ici en place gauche d'un ATR-72 de la compagnie Afrijet au Gabon. © Raphaël Leveillé

Commandant de bord sur ATR, Raphaël Leveillé totalise plus de 9.000 heures de vol sur le turbopropulseur, son avion fétiche. Ces vingt dernières années, il a exercé son métier sur différents continents et vient de rentrer en France recruté chez Chalair. Dans ses bagages il a ramené une multitude d’histoires fascinantes et gravées à jamais dans sa mémoire. Il va faire étape sur le plateau de JumpSeat pour nous les raconter !

« Notre retour sur Juba nous fait slalomer entre des cumulonimbus en formation qui pour le moment sont tranquilles. Ces nuages et plus particulièrement en Afrique sont de vraies tours montant parfois à 18 km d’altitude grattant la tropopause équatoriale. Les gradients de vents verticaux y sont d’une violence inouïe, de vraies machines à laver qui peuvent sérieusement endommager la structure de l’aéronef avec les grêlons et les très fortes turbulences que l’on peut y trouver. »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.