Accueil » Derniers tours de piste pour les Boeing 717 de Volotea

Derniers tours de piste pour les Boeing 717 de Volotea

Le 11 janvier 2020, la compagnie aérienne à bas coûts espagnole Volotea a annoncé stopper définitivement les opérations de ses 2 derniers Boeing 717. Une nouvelle qui marque la fin du mythique bimoteur en Europe.

12.01.2021

Dans le monde, selon nos informations, seulement 3 opérateurs exploiteraient encore le Boeing 717 : QantasLink (20 exemplaires), Delta Air Lines (85 exemplaires) et Hawaiian Airlines (19 exemplaires). © Volotea

Les derniers vols Volotea en Boeing 717 se sont déroulés le 10 janvier 2021, à l’occasion d’une tournée d’adieux organisée en Italie. Les différents vols comprenaient des escales à Cagliari (CAG), Catane (CAT), Gênes (GOA), Naples (NAP), Palerme (PMO), Turin (TRN) et Vérone (VRN). A l’issue, les aéronefs ont été rassemblés sur le tarmac de l’aéroport de Venise (VCE). 

Dans les prochains jours, les 2 derniers 717 de la compagnie (ainsi que 7 autres stockés) seront convoyés au cimetière avion de Victorville, en Californie, où ils seront démantelés.

Pour rappel, Volotea a commencé ses opérations à partir de l’aéroport Marco Polo de Venise avec deux Boeing 717 en 2012. La compagnie aérienne a depuis exploité un total de 19 machines. Elle a annoncé, au début du mois de janvier 2021, son intention de remplacer les dérivés du McDonnell Douglas DC-9 par des Airbus A319.

Jean-François Bourgain

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • Pilotaillon, recrue deuxième classe

    Je refais l’histoire :
    Au moins l’implantation des nacelle de Leap n’auraient pas posé autant de problèmes si Boeing avait décidé d’en équiper le 717… la garde au sol est suffisante !
    Mais ce n’était pas un « Enfant de la Maison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.