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Livraison du premier A320 Sharklets « made in China »

2. China Eastern a réceptionné son premier A320 équipé de Sharklets le 17 mai 2013. Airbus annonce la livraison à China Eastern Airlines du premier A320 équipé de Sharklets (winglets de 2,40 m de haut) à une compagnie chinoise. C’est aussi le premier appareil de cette génération assemblé et livré à Tianjin. Le centre Airbus de livraison de Tianjin a déjà livré 126 avions depuis juin 2009 et table sur...

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5 commentaires

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  • Livraison du premier A320 Sharklets « made in China »
    La Chine a déjà prouvé son efficacité dans beaucoup de domaines y compris celui de la copie.

    Répondre
  • Livraison du premier A320 Sharklets « made in China »
    @Tibo
    Merci pour toutes ces précisions, vous avez raison de dire que l’industrie aéronautique est très porteuse d’emplois non seulement en France, mais dans tous les pays avec lesquels Airbus (entreprise Européenne) à passé des accords de collaboration et/ou de sous traitance.

    Il est vrai que le titre de l’article proclamant des Airbus « Made in China » (vous aurez remarqué les guillemets sans doute), est un peu surfait, dès lors qu’il ne s’agit que d’assemblage.

    Au ton de votre intervention, ce titre semble vous irriter…
    Est-ce que je me trompe?

    Répondre
  • Livraison du premier A320 Sharklets « made in China »
    je tien a rappeller certain point
    – on commence par des chiffre, 24, 14, 4 , c’est le nombre d’A320 produit par mois par usine d’airbus 24 a hambourg, 14 a toulouse (plus 10 A330 (beaucoup plus gros), je ne sait combien d’A340 (encore plus gros), et quelque A380 (toujous plus gros), et 4 petit A320 en chine, pour info une autre ligne de 4 par mois sera cres au USA.
    – cette ligne d’assamblage permet de signer plus de contrat en asie et il y en a beaucoup , se qui cree plus de travaile en france.
    – c’est une ligne d’assamblage,donc il assemble juste, les piece sont fabrique en europe et en donc en bon partie en france
    – la sous traitence , jamais oublir la sous traitence, je vait vous siter des exemple car je ne pourrait pas etre complete
    messier-bugatti=>train d’aterissage
    michelin=>pneu
    thales=>elecrtonique
    zodiac=>l’ammenagement interieur
    safran=> plein de truc
    CFM=>reacteur
    latecoere=>piece de structure
    dassault systeme=>plan 3D
    constelium=> les aliage d’aluminium
    tout c’est entreprise sont totalement ou en grande partie française et travail sur le sol français en plus tout c’est entreprise travail aussi pour boeing.
    -les persepective du secteur sont juste incroyable , pour l’instant 2200 A320 neo on etait vendu, 600 A350 alors qu’il na toujours pas voler, et je connait pas les chiffre pour A330, l’A340 et A380, lorsque je sortirait de mon ecole d’inger on aura pas encore produit les avion vendu aujourd’hui, selon tout les expert on aura une croissance du trafic passager de 5% par en jusqu’en 2050,en 2011 on annoncer plus de 1000 court et moyen courier (le type d’avion dont fait parti l’A320) vendu par an , aujourd’hui on est plus proche de 2000. en plus il y a pas qu’airbus encore quelque exemple
    -LH eclipe, ULM ultra performent pouvant etre utiliser pour la reco et l’entrainement
    -reims aviation: certe il fabrique des avion americain, mais il les fabrique en france
    -DR400, avion quadriplace se vendant comme des petit pain
    -TBM-850, avion d’affaire turbopropulser le plus rapide du monde
    -tout la famille falcon; membre incontournable du marcher des jet priver
    -ATR; avion de transport regionale qui bas des record de vente
    -le rafale: malgre tout se quon dit c’est le meilleur chasseur omnirole du monde
    et j’en oublie
    l’aeronautique est un poumon economique de la france est emploi a tour de bras, si il faut emploié deux chinois pour perseniser se succes , qu’on les embaucher. pour parle de l’espionnage industielle, oui le C919 est copier de A320, mais il na pas la puissance industrielle de airbus, comme le Cserie sil cest fait laminer par l’A320 neo (2200 commende) et le 737 max (1200commende) il c’est vendu qua 300 exemplaire dont seul 20 (par GE aviation service qui a aussi achete une cinquentaine d’A320 neo et 70 737 max) or de chine , preuve qu’il ne convient pas , en plus il a des moteur Leap fabrique en partie en france et il incorpore surment de nombreux equipement francais
    je s’ai que mon texte est bourer de faute d’orthographe mais je tenait a metre que detail au point

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  • par Le Corrézien ulmiste

    Livraison du premier A320 Sharklets « made in China »
    Y’a une usine Airbus en Chine? Qui a bien pu avoir une aussi bonne idée, au bon moment surtout… J’espère qu’on a su le remercier.

    Répondre
  • Livraison du premier A320 Sharklets « made in China »
    Et après, « on » se plaint que l’on a plus de travail en Europe et que tout les chinois nous « copient » et volent nos parts de marchés…

    Espérons que cela ne se fasse pas au détriment de la qualité de fabrication des appareils…

    Répondre

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