Accueil » Lufthansa : bénéfice 2018 en baisse de 8%

Lufthansa : bénéfice 2018 en baisse de 8%

En dégageant un bénéfice net de 2,2 milliards d’euros, le premier groupe européen du transport aérien n’aura pas battu son record de 2017 à 1% près.

19.03.2019

En 2018, la marge EBIT de Lufthansa s'est située à 7,9% (8,4% en 2017). © Lufthansa

Pourtant le chiffre d’affaires de Lufthansa a progressé de 6% à 35,8 milliards d’euros. Mais le groupe a dépensé 850 millions de plus en carburant qu’en 2017 portant la facture à 6,1 milliards. Les perturbations du trafic aérien (grèves, retards et annulations) auraient alourdies les charges de 518 millions d’euros (soit +70% tout de même par rapport à 2017). Enfin, il a fallu composer avec la coûteuse acquisition de Air Berlin (170 millions d’euros). C’est la filiale à bas coûts...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.