Accueil » Modeste début au salon de Dubai pour Boeing

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

La compagnie égyptienne a annoncé au Dubai Airshow sa commande en leasing de deux 787-9 supplémentaires (sur six déjà en service) à Aercap. Biman Bangladesh Airlines en commande deux alors que Boeing a aussi annoncé 10 options du 737 MAX 8 pour l’opérateur turque SunExpress.

18.11.2019

Le 787-9 de Boeing sera bientôt aux couleurs de Biman Bangladesh Airlines. Cette dernière va le configurer en 3 classes et 298 sièges. © Boeing

Spécialisée en vols charters à travers l’Europe, SunExpress fait ainsi preuve de confiance envers Boeing avec cette annonce qui s’ajoute à celle en cours de 32 MAX pour des livraisons en 2021. « Nous sommes confiants que Boeing nous fournira un avion sûr, fiable et efficace. Toutefois, il va sans dire que cela nécessite la navigabilité incontestée du modèle, attestée par toutes les autorités compétentes » a précisé Jens Bischof le CEO. L’objectif est de remplacer la plupart des appareils loués par des avions appartenant à la compagnie. Les cabines des 6 avions appartenant déjà à la flotte seront également réaménagées, SunExpress opère des 737-800 et 700.

Pour Egypt Air, il s’agit de poursuivre la modernisation de sa flotte via un partenariat de leasing avec l’irlandais AerCap qui totalise 117 Dreamliner (en service et en commande). L’appareil est déployé sur des vols directs entre le Caire et Washington D.C., et il remplace peu à peu depuis cette année l’A330 ou le 777 sur d’autres routes long-courriers comme Le Caire-Bangkok-Hong Kong ou encore Le Caire-Pékin et JFK…

Biman Bangladesh Airlines opère déjà quatre 787-8 et poursuit aussi sa stratégie de modernisation, avec cette commande de 1,17 milliards USD (prix catalogue pour les deux 787-9). Ces appareils seront équipé de la toute nouvelle application météo mobile Jeppesen Flite Deck Pro X qui fourni notamment des cartes interactives pour optimiser les routes en temps réel. La compagnie a expliqué qu’avec un réseau domestique déjà bien développé (six 737-800 en service) elle compte se développer sur le réseau international et ouvrir de nouvelles routes vers l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient. Elle va en outre revenir à Manchester au Royaume-Uni en janvier 2020 après 7 ans d’absence.

Jérôme Bonnard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.