Accueil » Vers l’interdiction des animaux de soutien émotionnel en cabine

Vers l’interdiction des animaux de soutien émotionnel en cabine

"La fin des Arches de Noé", c'est ainsi que la présidente du syndicat des personnels navigants commerciaux américains a accueilli la nouvelle. Les animaux déclarés comme soutien émotionnel aux USA ne pourront plus voyager en cabine avec Alaska Airlines à partir du 28 février 2021. La compagnie est la première à mettre un terme à cette pratique devenue courante et dont les dérives sont innombrables.

1.01.2021

La décision d'Alaska Airlines d'interdire les animaux de compagnie en cabine risque d'être suivie par d'autres compagnie américaines majeures. © Alaska Airlines


Ces animaux de compagnie voyageaient ainsi gratuitement en cabine pour peu que leur propriétaire puisse justifier d'une ordonnance médicale statuant que sa situation psychologique exigeait la présence réconfortante de son chien, de son chat, son serpent, son araignée, son oie, son kangourou, sa chèvre ou son tapir !

Face aux dérives de ces pratiques en augmentation constante (+ 40% entre 2016 et 2017) le Department of Transportation a recommandé une plus grande sévérité et certaines compagnies avaient déjà...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

11 commentaires

  • LANGLARD

    Je n’ai jamais voyagé en avion avec un animal…ou alors je ne m’en suis pas aperçu…mais dés lors que cela se généralise, on peut craindre le pire ..! Donc à part les chiens d’aveugles …c’est non ..!

  • FRANCOIS XAVIER GUEDET

    Il y a quelques années, un saumon avait déjà essayé de s’introduire en vol à bord d’un 737 d’Alaska Airlines !!!

  • Michel

    A la grande époque UTA, Luc, CDB DC10 faisait un vol vers La Mecque. Obligé d’intervenir personnellement et en « présentiel » on dirait maintenant pour mettre fin au b… en cabine, il finit par faire asseoir tout le monde avant le roulage grâce à l’autorité, alors incontestée, de ses 4 galons… pour se retrouver nez à nez avec une biquette ! Destinée au sacrifice, personne n’osa la réclamer. Elle était si mignonne que Luc faillit l’adopter !
    Pour ceux dont le sourire en lisant cette anecdote aurait un coté méprisant, ces pèlerins passaient du désert à un avion moderne. Imaginez-vous survivre balancés directement dans le désert…

  • Stormy

    Il y a 20 ans, un petit cochon (un porc, quoi) plutôt adolescent qu’enfant, fut embarqué dans un 737 aux US… il eut soif d’abord, puis faim. Et il commença à s’énerver lorsqu’on cherche à tempérer ses ardeurs. On voulut se saisir de lui, il paniqua, fila sous les sièges en hurlant, créa la panique à bord… et paniqua encore plus. Son état émotionnel fit qu’il se soulagea plusieurs fois (vous avez l’expérience de la ferme ?) Bref, la cabine fut ruinée – et les autres passagers fort mécontents. Le grand patron de la compagnie dit alors en substance: « je ne sais pas comment cet animal est monté à bord, mais je suis sûr d’une chose, c’est que cela n’arrivera plus »
    Je vois qu’on n’a pas beaucoup avancé…..

    • Jean Baptiste Berger

      Marrant !
      Attraper un cochon dans une cour de ferme c’est déjà pas facile ! alors dans un avion !…..
      Mais c’est sûrement son couillon de maître qui l’a désentravé en vol !
      Gruiiiik !🐽

  • michael tolini

    Il etait temps !
    Y en a marre de voir des gens voyager avec des pitbulls de 40 kgs sans museliere.
    La seule fois ou j’ai voyager avec mon chat de 3 kgs qui etait dans un sac ammenage entre LAX et HOU, j’ai du paye $150.

  • Jean Baptiste Berger

    Moi j’autoriserais les animaux à voyager sans leur humain de compagnie….c’est surtout ces derniers qui foutent la pagaille a bord !🤣
    (Vécu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.