Accueil » West Wind Aviation clouée au sol après le crash de son ATR42-300

West Wind Aviation clouée au sol après le crash de son ATR42-300

Suite à l’accident survenu le 13 décembre 2017 à un de ses ATR 42-300 près de l’aéroport Fond-du-Lac (Saskatchewan, Canada), la compagnie aérienne canadienne West Wind Aviation s’est vue retirer son certificat d’exploitation par Transports Canada.

28.12.2017

L'ATR 42-300 a heurté des arbres, puis le relief.
L'épave a tracé un sillon de près de 300 m de longueur. © BST

Le 13 décembre 2017, un ATR42-320 exploité par West Wind Aviation, assurant le vol WEW282, a quitté l'aéroport Fond-du-Lac (Saskatchewan) (ZFD) en direction de Stony Rapids (Saskatchewan) (YSF) avec 22 passagers et 3 membres d'équipage à bord. À 18h12, peu après le décollage, l'aéronef est entré en collision avec les arbres et le relief à environ un kilomètre à l'ouest de l'extrémité de la piste 28. Le turbopropulseur a été détruit. Six passagers et un membre d'équipage ont subi des blessures...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • LOTSER68

    Effectivement le bilan est surprenant; reste les résultats d’enquête préliminaire à voir…

  • Philippe DARROUX.

    A la vue de l´epave de l´avion, on reste impressionne par le bilan humain, relativement bas, c´est un malheur pour le passager decede et les blesses et les autres passagers indemnes physiquement, qui ont subi un traumatisme difficile:
    Il n´en reste pas moins que les qualites de cet avion et la dextererite des pilotes est a souligner:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.