Accueil » Des Mirage et des hommes

Des Mirage et des hommes

André Bréand a entrepris de faire revivre la saga de la fabuleuse famille des chasseurs Mirage. Première partie : du Mystère-Delta au Mirage III F3.

26.01.2011

Par son entêtement et sa détermination, mais aussi avec le soutien de l’Etat, Marcel Dassault a permis à la France, de s’affranchir de la tutelle des Etats-Unis et de l’URSS, en matière d’aviation de chasse. Dès la fin de la seconde guerre mondiale, l’avionneur s’est engagé dans cette voie et en 1952, il a proposé ses premiers projets de chasseurs à aile delta. Au cours des années cinquante et soixante pas moins de 22 prototypes et démonstrateurs verront le jour....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.