Accueil » Et le tout est un Dewoitine 551

Et le tout est un Dewoitine 551
premium

Réplic'Air prévoit de débuter l'assemblage de sa réplique du Dewoitine 551 fin 2017. Le moteur Hispano-Suiza 12Y51 est en cours de remontage chez Safran. Airbus Nantes a pris en charge les longerons de voilures et l'empennage en alu durci. Alors que des options sont à l'étude concernant le train d'atterrissage et les roues, la réalisation des bâtis d'assemblage est enclenchée. La réplique du Dewoitine 551, le chasseur français qui na jamais volé, est en bonne voie pour effectuer son premier vol avant fin 2018. Réplic'Air va mettre fin à une attente de… 78 ans.

23.09.2017

Les 80 constructeurs amateurs de Replic'Air vont bientôt entamer l'assemblage des quelques 3.000 pièces qui composent la réplique du chasseur français Dewoitine 551 © Replic'Air

En 2013, Baptiste Salis décollait de Fréjus à bord d'un Morane-Saulnier type G pour rallier Bizerte. Cent ans après la traversée de la Méditerranée par Roland Garros, une équipe de passionnés a rendu possible la réédition de l'exploit d'un pionnier de l'aviation, à bord d'un avion similaire, mais construit en un temps record avec les techniques du XXIe siècle . En deux ans et en partant d'une page blanche, la trentaine de bénévoles de l'association, âgés de 13 à 86...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.