Accueil » Images aéronautiques

Images aéronautiques

A partir du lundi 27 juillet 2020, chaque matin et ce pendant quatre semaines, Aerobuzz.fr vous donne rendez-vous avec un photographe, un caméraman ou un illustrateur qui vous racontera l’histoire de la photo, de la séquence ou du dessin qui occupe une place particulière dans sa carrière.

23.07.2020

Spectaculaire. Emouvante. Poétique. C'est la série de l'été 2020 sur Aerobuzz.fr. © R.Michelin/A.Sarkisian/C.Gibelin

On peut être un site d’information aéronautique et avoir des traditions. Depuis sa création en 2009, ou presque, Aerobuzz.fr a pris l’habitude, à l’occasion de la trêve estivale, d’offrir à ses lecteurs une série originale, décalée de l’actualité. Souvenez-vous des avions fétiches (2017) ou du questionnaire de Proust (2014) à la sauce aéro !

Cet été 2020, pour la série 2020 « Regards » nous avons demandé à des grands noms de l’image aéronautique de nous raconter leur photo préférée, leur séquence vidéo mémorable ou leur illustration marquante. Une vingtaine parmi les plus grands, ont joué le jeu, en fouillant dans leur mémoire et en extrayant de leurs archives LE document dont ils voulaient parler aux lecteurs d’Aerobuzz.fr.

Ces professionnels de l’image aéronautique vont vous surprendre.

La rédaction au grand complet s’est mobilisée pour vous offrir une pause dans une actualité anxiogène. Cette série, nous avons aussi choisi de la réserver à nos abonnés Premium. C’est notre façon, à nous, de les remercier de leur soutien, plus précieux que jamais…

Et si vous n’êtes pas encore abonné Premium, peut-être qu’en découvrant, jour après jour, ces clichés, vous aurez envie de connaître leur histoire. Et nous serons heureux de vous compter parmi nos soutiens. Certains médias offrent des rabais et des goodies pour décrocher de nouveaux abonnés. Aerobuzz.fr a choisi un autre type de cadeau.

Gil Roy

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.