Accueil » La Ferté Alais côté musée

La Ferté Alais côté musée

La Ferté Alais, c'est d'abord un champ d'aviation. C'est aussi un extraordinaire musée de l'aviation qui vient de réouvrir ses portes après le passage d'une tornade dévastatrice.

10.08.2016

Jean Baptiste Salis, le pionnier. L'homme grâce à qui tout a commencé.

Le Musée Volant Salis, véritable fresque vivante de l'aviation, a été constitué pas à pas de grand père en petits fils, grâce à une passion commune associée à une volonté tenace de préserver le patrimoine aéronautique et le faire découvrir au public. Depuis les débuts de l’aviation et l'acquisition d'un Blériot XI avec lequel, à presque 60 ans, Jean Baptiste Salis, le grand-père et fondateur du lieu traversera la Manche à deux reprises sur les traces de son illustre prédécesseur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Philippe Chetail

chez Aerobuzz.fr
Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

4 commentaires

  • Jean-Marc

    La Ferté Alais côté musée
    Bonjour,
    Je vous félicite pour ces excellentes visite de musées aéronautiques !
    Je voudrais savoir si éventuellement vous y ajouterez une visite du musée des troupes d’aviation suisses à Dübendorf près de Zurich ? j’ai passé des heures dans ce musée, il est fantastique !!!
    Merci et bonne continuation !

  • Grisez Ph.

    La Ferté Alais côté musée
    Superbe , ce musée ,maintenant « formaté » …J’y suis abonné ,et je me régale chaque année au meeting du « Temps des hélices  » , en amoureux du temps des pionniers ,et en amateur de discussions passionnées avec des aviateurs – Marine ,Air ,Terre ou autres , sur le passé , et le Futur !.

  • gerard weber

    La Ferté Alais côté musée
    Très belle balade accessible en avion après avoir envoyé un petit papier administratif aux propriétaires (seule contrainte: avoir au moins 200h).
    visite à combiner avec celle de Melun Villaroche qui est à 10mn de vol.

  • Ian

    La Ferté Alais côté musée
    Bonjour
    Sympa ce tour de France des musées Aéro. bravo!
    A quand la sortie du » guide du routard » Aero ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.