Accueil » « Le rétro, c’est mon quotidien ! »

« Le rétro, c’est mon quotidien ! »

Avec « Les frères Nowak », Olivier Dauger utilise une nouvelle fois l’aviation comme support graphique à une traque rythmée dans les années d’après-guerre, au temps des Super Constellation.

14.05.2019

Naissance d'un nouveau héros de bande dessinée aéronautique ? Le premier album signé Quériot et Dauger est prometteur. © Dauger-Quériot / Ed. Paquet

Avec « Les frères Nowak », Francis Quériot fait à Olivier Dauger le cadeau qu’il attendait depuis longtemps. Le scénariste offre, en effet, à son dessinateur, une immersion dans les années 50 et 60, ses années de prédilection. « En termes de décor aéronautique, c’est d’une richesse inimaginable. Je suis très sensible au design de cette époque. »

Back to the fifties

L’intrigue de cette nouvelle histoire construite sur des flash-back (pour le premier album tout au moins), se déroule au milieu des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.