Accueil » L’EPNER capitalise sur sa mémoire

L’EPNER capitalise sur sa mémoire

1946 - 2021 : l’Ecole du Personnel Navigant d’Essais et de Réception célèbre cette année ses 75 ans avec la création d’un « pôle mémoire » sur la base d’Istres et la publication d’un livre volumineux sur son histoire. Une démarche qui n’est pas anodine…

9.07.2021

Depuis 75 ans et la création de l’EPNER en 1946, la notion d’équipage, pilote et ingénieur navigant, est essentielle pour l'Ecole. © Frederic Lert / Aerobuzz.fr

L’EPNER (Ecole du Personnel Navigant d’Essais et de Réception), dont la qualité de l’enseignement est reconnue mondialement, forme aujourd’hui des pilotes, des ingénieurs navigants et des parachutistes d’essais ainsi que des contrôleurs d’essais et de réception. C’est une école qui vit avec son temps et qui déploie donc de grands efforts pour ne pas rater la marche de l’intelligence artificielle, des big data, de la connectivité et autre produits dérivés de la numérisation. « Il ne faut pas se fermer de porte...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.
array(2) { [0]=> int(6) [1]=> int(9) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

  • Vladimir_K

    Merci Frédéric pour l’info, et surtout pour le livre.

    Dommage que la commande se fasse encore de façon artisanale, et j’oserai dire un peu désuète (bon de commande à imprimer, chèque…)

    Étant au Canada, il me sera difficile de trouver un chéquier en euros. J’ai bien entendu essayé de les contacter directement sur leur site, mais leur formulaire de contact ne fonctionne pas (j’ai essayé avec trois navigateurs différents)

    Peut-être que des libraires le vendent aussi ?

    • Marc

      Bonjour, pour ma part j’ai envoyé un mail à contact@aaepner en reprenant les mots du bon de commande et en précisant mes coordonnées nom, prénom, adresse. En retour, j’ai reçu très rapidement un relevé d’identité bancaire de la part de l’EPNER avec l’IBAN qui m’a permis de faire aussitôt un virement sur le compte bancaire de l’école. Quelques jours plus tard je recevais mon livre. En espérant que cela vous soit utile.

  • Gauthier

    Et oui le baptême de la promotion « Georges Varin » c’est ce soir !
    En revanche le livre était sorti l’an dernier, plein de machines, de témoignages, de méthodes et moyens d’essais. L’envers du décor !
    Excellent, 12 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(6) [1]=> int(9) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(6) [1]=> int(9) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.