Accueil » Les Citoyens du Ciel

Au-delà de la recherche de l'égalité des chances pour tous, l'association Les Citoyens du Ciel aide des adolescents défavorisés à occuper une place à part entière dans la société française. Grâce à l'ULM, ces jeunes découvrent qu'eux aussi ont un rôle à jouer. Et le résultat est bluffant. Chapeau Monsieur le Président !

Entretien avec Jean-Paul Burgues, président-fondateur des Citoyens du Ciel

23.12.2016

Basés dans la région toulousaine, les Citoyens du Ciel déploient leurs ailes à travers l'Europe… © Les Citoyens du Ciel

Quelle est la vocation de l’association Les Citoyens du Ciel ? Les Citoyens du Ciel se fixent pour objectif de faire grandir des jeunes ‘singuliers’, handicapés, meurtris de la vie ou passionnés d’aéronautique, en faisant  de leurs différences une richesse et en faisant décoller leurs singularités…Reconstruire leur ‘’estime de soi’’ grâce à la passion de l’aérien, la récompense du vol, pour qu’ils acceptent et dépassent leur propres difficultés Association loi 1901, diplômée et reconnue par l’Unesco Madrid, affiliée à la fédération Française d’ULM,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.