cfadelaerien

Accueil » Culture Aéro » Tout reste à inventer !

Tout reste à inventer !

Ceux qui nous ont précédés nous permettent aujourd’hui de voler haut, vite, loin, en sécurité. Mais, le futur qui se dessine implique des défis au moins aussi importants que le furent, le premier saut de puce, la première traversée aérienne maritime ou le franchissement du mur du son. Difficile d’imaginer plus excitantes perspectives, à l’aube d’une nouvelle année.

L'équipe d'Aerobuzz.fr vous souhaite une excellente année 2018. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Nous sommes à la veille de la rupture technologique qui nous fera voler autrement. Effacée la frustration d’être né trop tard pour avoir pu participer aux débuts de l’aviation. Ils ont démontré que l’homme pouvait voler. A nous d’explorer une quatrième dimension, afin de rendre ce vol naturel.

Les idées bouillonnent comme jamais. Les héritiers des Blériot, Wright, Voisins bousculent les acquis. Ils explorent de nouvelles pistes au sein de fab-lab, les champs d’aviation du 21ème siècle. Combien de machines volantes a-t-il fallu casser avant le premier saut de puce ?

La société a changé. Les nouveaux précurseurs rendent des comptes à leurs business angels. Les grands groupes aéronautiques mettent le grappin sur leur créativité. Les réseaux sociaux leur mènent la vie dure. Au-delà de la forme, n’y-t-il pas toujours eu des mécènes intéressés, des industriels opportunistes et des grands quotidiens aussi prompts à s’enflammer qu’à crucifier ?

En attendant de voler à bord de machines sans pilote qui fonctionneront aux énergies renouvelables, nous souhaitons qu’en 2018, Airbus parvienne à régler rapidement ses problèmes de gouvernance, que Dassault dévoile un nouveau Falcon, que l’EASA certifie de nombreux avions légers, que Guimbal vendent beaucoup de Cabri, etc. Nous vous encourageons à compléter cette liste, en bas de page.

Nous souhaitons aussi que vous serez toujours aussi nombreux, voire plus nombreux encore, à nous retrouver chaque jour sur Aerobuzz.fr, pour vous informer, mais aussi pour commenter l’actualité. Chacun d’entre nous possède son propre domaine de compétences, a son rôle à jouer. Partageons nos connaissances, nos idées, nos rêves. Nous avons demain entre nos mains. Echangeons !

Que 2018, soit pour nous tous, une année passionnante à vivre.

Gil Roy

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

25 commentaires

  • kerlo4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ff4fc54776021e335e2286e88ec9eec677777777777777777777777777777