Accueil » Virginie GUYOT

Virginie GUYOT
premium

Virginie GUYOT

Elle a démontré que les aviatrices avaient leur place au sein de la Patrouille de France, et même à la pointe de la formation. Première femme leader d'une patrouille acrobatique militaire, Virginie Guyot a rejoint l'Etat-Major depuis. Avec toujours la même simplicité et la même disponibilité, elle poursuit sa brillante carrière.

7.08.2014

Aerobuzz.fr - Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ? Virginie Guyot - Oui j'avais 13 ans, j'étais en internat et l'encadrement nous avait proposé un baptême de l'air un dimanche. Je me suis portée volontaire et j'ai eu la chance de vivre cette expérience. Ce vol est resté gravé dans ma mémoire, ou plutôt les sensations et mon ressenti sont devenus inoubliables! J'ai trouvé ces instants magiques, et j'ai ressenti un grand sentiment de liberté. Ce baptême a été une...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

5 commentaires

  • AUROREA

    Virginie GUYOT
    Toutes mes félicitations. Vous avez agi en écoutant votre âme… Votre passion. Un exemple pour tant d’autres personnes qui malheureusement vivent prisonnières de concepts mentaux… Bravo à vous qui ne rencontrerez jamais d’obstacles majeures vous interdisant d’avancer. Toujours vous aurez ce regard porté vers l’infini et dans le même temps la structure nécessaire pour parer aux impondérables. Que tous ceux qui croiseront votre chemin puissent se rendre compte de la chance qu’ils ont de voir se matérialiser devant eux la preuve vivante d’un monde où tout est possible! Encore bravo!

  • Cassabois

    Virginie GUYOT
    J’ai rencontré cette femme remarquable de simplicité lors d’un baptême de l’air à St Cyr l’Ecole en juin 2013, organisé pour un groupe de jeunes handicapés, elle a expliqué son parcours et sa passion puis déjeuné avec nous.
    Totalement disponible pour nos gamins, j’en garde encore un souvenir d’émotions ! Merci Virginie !

  • LoryaneBelleville

    Virginie GUYOT
    Bonjour, je suis une jeune lycéenne de 17 ans qui entre en 1e S en faisant russe et maths en russe au lycée militaire de Saint-Cyr l’école dans le 78. Depuis toute petite je suis passionné d’avions et je souhaite depuis toujours devenir pilote de chasse. J’aimerai avoir des conseils sur les différents parcours qui y amènent et sur d’autres points. Merci par avance !
    Loryane.

  • Lydie Taveau

    Virginie GUYOT
    Virginie tu m’épates depuis que je te connais. Pour moi avec Catherine Maunoury tu es mon héroïne. Ton parcours et ce je connais de ta vie sont exemplaires. Je te vois rnco à Reims avant la PAF et après, tu n’as pas changé. Gros bisous de Bordeaux

  • RATEL

    Virginie GUYOT
    je souhaite à cette dame beaucoup de courage dans ce
    métier de pilote de chasse!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.